Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2014 7 28 /12 /décembre /2014 15:28

Révolution Burkinabè: le pouvoir appartient au peuple et non aux tyrans!

Jeudi 30 octobre 2014, à 9 heures du matin, la vie s’arrête à Ouagadougou. Ce matin, l’ambiance est morose dans la capitale. Deux camps s’affrontent, deux visions du monde diamétralement opposées : d’un côté Blaise Compaoré et son régime qui s’apprêtent à procéder à un coup d'Etat constitutionnel pour s’éterniser au pouvoir et qui a choisi la voie parlementaire dans une Assemblée qui lui est largement inféodée et de l’autre côté un peuple qui, lassé par 30 années de dictature aspire à la liberté, qui veut la démocratie et donc le changement.

La riposte Burkinabè ne s’est pas faite attendre : ils sont venus de toutes les villes, des campagnes et de tous les villages : De Fada N’Gourma, Dori, Koudougou, Bobo-Dioulasso, Ouahigouya jusqu’aux confins de Banfora, ils sont venus à pieds, en voiture, en moto bref avec tous les moyens de locomotion possibles et imaginables pour marcher sur Ouagadougou, particulièrement sur KOSYAM, le palais présidentiel en vue de prendre directement le pouvoir.

Un jeudi matin pas tout à fait ordinaire: l’armée Burkinabè recule, elle n’a pas le choix, elle n’a plus le choix devant la marée humaine, qui avance, les mains levées. Ces images vont faire le tour du monde.

Le peuple du FASO se libère. Il rejoint le concert des grandes nations démocratiques du monde. Il s’impose au cœur de l’actualité mondiale mais c’est surtout en Afrique que cette révolution réveille les consciences. Les tyrans tremblent, ils savent que plus rien ne sera comme avant sur le continent meurtri par les guerres, les souffrances et les maladies.

Le Togo se réveille à son tour, Djibouti, le Gabon, le Congo : L’Afrique est en ébullition, le rêve est désormais permis, l’incroyable s’est réalisé : Cette belle révolution, nous devons la rappeler tout le temps car c'est notre trésor AFRICAIN

Et ce trésor est sur le continent, pour l'instant, BURKINABE…

La patrie ou la mort, nous vaincrons.

Vive le Peuple du FASO !
Vive le Burkina-Faso Libre !
Vive l’Afrique bientôt Libre !

Houssein IBRAHIIM HOUMED

Partager · 891124

Partager cet article

Repost 0
Published by houssein ibrahim houmed
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog dédié à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • Blog dédié  à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • : Philosophe, Diplômé de l'Université de PARIS-IV-SORBONNE, Professeur de Philosophie des lycées et de l'Université Paul Verlaine, Houssein IBRAHIM HOUMED est également JURISTE en Droit des Affaires.
  • Contact

Recherche

Liens