Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2014 2 30 /12 /décembre /2014 15:51

L'Armée tente de libérer le peuple de la Gambie de son dictateur

Ce matin, on entend des rafales de mitrailleuses aux abords du palais présidentiel de Banjul. L'armée Gambienne est entrée en action pour libérer son peuple! Toutes les rues sont désertes. L'Aéroport est encerclé, la Radiotélévision Gambienne n’émettrait plus. Le combat continue entre les forces loyalistes et les putschistes principalement sur le Denton Birdge. Quelque chose est en train de changer dans ce pays en proie à une dictature féroce.

La Gambie serait en train d'emboîter le pas du Burkina-Faso en voulant se libérer d'une dictature même si les procédés sont différents. Lassé par un dictateur au pouvoir depuis 1994 et qui a été "réélu" en 2001, 2006 et 2011, Yahya Yammeh fait régner la terreur sur ce pays depuis plus d'une décennie.

Les violations des droits de l'homme sont constantes, la liberté de presse quasi-inexistante, l'exécution des prisonniers politiques permanente, l'opposition muselée. Le dictateur a institué une vie tout simplement abiotique.

Yahya Yammeh est aussi un des dictateurs africains qui pensent disposer des pouvoirs exceptionnelles dans le domaine de connaissances médicales: il aurait ainsi déclaré en janvier 2007 qu'il pouvait traiter le SIDA et l'asthme à base d'herbes médicinales. Il aurait également prétendu avoir mis au point un remède contre l’hypertension artérielle. Mais il n'a pas, en revanche, trouvé le moindre traitement à sa maladie qui le terrasse et qui l'a cloué au lit dans un hôpital parisien.

Le tyran Gambien frise le ridicule: hospitalisé à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris, la France tente de le réanimer (comme elle l'a fait avec le tyran Ismaël Omar Guelleh de Djibouti et d'autres dictateurs africains) pour qu'ensuite, Monsieur Yahya Yammeh prenne des forces et rentre dans son pays pour réprimer avec plus d'efficacité son peuple.

Ce matin, l'armée gambienne aurait, semble-t-il, prévu de renverser ce calendrier d'un tyran qui serait sur le chemin du retour. Des coups de feu ont été entendus aux abords du palais présidentiel de Banjul et les quartiers environnants ont été complètement désertés.

Dans ce pays où il est pratiquement impossible de manifester, l'armée constitue le seul et dernier rempart pour la libération du peuple Gambien. Et si la Gambie se libérait aujourd'hui?

Peuples d'Afrique, soutenons la Gambie contre son tyran, roi de l'impunité!

La patrie ou la mort nous vaincrons!

Vive le peuple de Gambie!
Vive le Burkina-Faso Libre!
Vive l'Afrique bientôt Libre!

Houssein IBRAHIM HOUMED

J’aime

· · Partager

Partager cet article

Repost 0
Published by houssein ibrahim houmed
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog dédié à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • Blog dédié  à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • : Philosophe, Diplômé de l'Université de PARIS-IV-SORBONNE, Professeur de Philosophie des lycées et de l'Université Paul Verlaine, Houssein IBRAHIM HOUMED est également JURISTE en Droit des Affaires.
  • Contact

Recherche

Liens