Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2015 6 06 /06 /juin /2015 08:53
Au Burundi, la chute programmée du Président Nkurunziza qui veut briguer un 3ème mandat -Par Houssein IBRAHIM HO

Au Burundi, la chute programmée du Président Nkurunziza qui veut briguer un 3ème mandat

Le Président Nkurunziza n'a pas eu la même sagesse que Paul Kagamé, le puissant stratège rwandais et ancien Chef du Front patriotique du Rwanda (FPR), l'homme qui fait peur à la France. Au Burundi, une belle révolution se prépare contre un autre tripatouilleur de la constitution qui est en train de programmer sa chute. Au risque même de l’accélérer comme un certain Blaise Compaoré.

Le Président Pierre Nkurunziza qui veut briguer un troisième mandat n'écoute plus ses proches et ses services de renseignements. L'armée serait sur le point de le lâcher depuis qu'il a limogé le patron des services secrets, le général Godefroid Niyombaré, dont le seul tort est d’avoir eu le courage de lui déconseiller de s'aventurer dans cette voie anticonstitutionnelle, au risque de plonger le pays dans le chaos.

Nkurunziza a préféré se mettre dans la posture de tous ces dictateurs qui n’aiment entendre que ce que leurs oreilles veulent entendre. Les dictateurs sont ainsi faits. Ils veulent que l’on se taise, même quand ils sont sur le point d'ouvrir à leur pays, les portes de l'enfer. Le Peuple du Burundi est quant à lui déterminé de faire de son pays le deuxième Burkina-Faso. Plus rien n'arrêtera cette nouvelle révolution au parfum BURKINABE...

Une chose est sûre: 2015 sera l'hécatombe pour tous les dictateurs d'Afrique.

Vive le Peuple du Burundi!

Vive le Burkina-Faso Libre!

Vive l'Afrique bientôt Libre!

Houssein IBRAHIM HOUMED

Partager cet article

Repost 0
Published by houssein ibrahim houmed - dans HOUSSEIN IBRAHIM HOUMED
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog dédié à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • Blog dédié  à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • : Philosophe, Diplômé de l'Université de PARIS-IV-SORBONNE, Professeur de Philosophie des lycées et de l'Université Paul Verlaine, Houssein IBRAHIM HOUMED est également JURISTE en Droit des Affaires.
  • Contact

Recherche

Liens