Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2015 6 06 /06 /juin /2015 09:12
Au Burundi, le Peuple se mobilise contre la terreur et la vie chère-Par Houssein IBRAHIM HOUMED

Au Burundi, le Peuple se mobilise contre la terreur et la vie chère -

Le Président du Burundi a fait de la terreur son arme politique pour distiller l'effroi et la soumission au Burundi. Les étudiants en sont les premières victimes. Ils sont arrêtés un à un et trainés dans les commissariats comme des vulgaires délinquants. Sans motif, une façon de briser la contestation qui a gagné l'ensemble du pays.

La mobilisation est plus forte dans ce pays où le Président Pierre Nkurunziza joue le tout pour le tout pour faire de son pays une prison à ciel ouvert. Personne n’est épargnée, pas même les enfants. Mais la résistance s’organise dans ce petit pays d’Afrique où opposition et population civiles continuent de se mobiliser contre la vie chère et le 3ème mandat d’un Président qui n’a jamais répondu à leurs aspirations.

Les arrestations sont massives, l’opposition est muselée. L’Université de Burundi est encerclée par les militaires qui ont arrêté Jean-Marie Rurasuma, le représentant des étudiants burundais sans aucun chef d’inculpation. Les ordres seraient venus d’en haut. Une particularité connue chez les dictateurs africains.

Que ce soit Ismaël Omar Guelleh le tyran sanguinaire de Djibouti ou Faure Gnassingbé ou Ali Bongo, le mode opératoire est toujours le même : faire régner la terreur dans leur pays. Le peuple Burundi a une nouvelle fois prévue d’entamer une désobéissance civile à partir du Lundi prochain pour obtenir le départ sans condition du Président Pierre Nkurunziza. Le bras de fer du tyran avec le peuple est engagé au Burundi…

Peuples d’Afrique, soutenons le Peuple du Burundi pour tourner la page de la dictature…

Vive le Peuple du Burundi !

Vive le Burkina-Faso Libre !

Vive l’Afrique bientôt Libre !

Houssein IBRAHIM HOUMED

Partager cet article

Repost 0
Published by houssein ibrahim houmed
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog dédié à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • Blog dédié  à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • : Philosophe, Diplômé de l'Université de PARIS-IV-SORBONNE, Professeur de Philosophie des lycées et de l'Université Paul Verlaine, Houssein IBRAHIM HOUMED est également JURISTE en Droit des Affaires.
  • Contact

Recherche

Liens