Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2015 6 06 /06 /juin /2015 08:11
Révolution du BURKINA-FASO: Et si Dieu était Burkinabe?

Révolution du FASO: Et si Dieu était BURKINABE ?

Et si Dieu était Burkinabè? Et s'il s’appellait Sawadogo et Ouédraogo pour ne prendre que les noms les plus courants? Ou Traoré et Sankara ou d'autres noms burkinabès? les Sawadogo et les Kaboré auraient un don de voyance et les Ouédraogo une clairvoyance. Ouédraogo veut dire un cheval mâle . Ou encore la vie de Thomas Sankara qui a marqué l'Afrique et le monde. C’est une particularité du peuple Burkinabè qui a toujours été la fierté de toute l’Afrique.

Thomas Sankara symbolise une Afrique qui refuse de s’agenouiller. Nulle part sur le continent un peuple n’a été aussi vaillant, aussi courageux et aussi uni que la journée du jeudi 31 octobre 2014 où tout bascula en quelques heures au pays des Hommes intègres. Pays de la révolution, le FASO ne se laisse pas marcher sur les pieds. Un Burkinabè est tolérant, Un Burkinabè sait pardonner mais quand on dépasse les seuils de la tolérance, il sait faire un rappel à l’ordre. Enfin, un Burkinabè est fier de sa négritude ! Sa colère fait trembler toute l’Afrique, comme ces moments où délogeant Compaoré de son palais, il réduisait le RSP au silence. Quiconque ose défier les lois des dieux doit être puni.

Jeudi 31 octobre 2014, Dieu a choisi son camp pour montrer qu’il pouvait tout faire et qu’il savait tout faire. Quand les stratèges Burkinabès entrent en action, plus rien ne peut les arrêter ! Dieu s’est incarné dans chaque Burkinabè femme et dans chaque Burkinabè homme. Il leur a indiqué la direction de Kosyam. Alors, le peuple du FASO qui longuement attendu ce moment a concrétisé l’occasion pour balayer tout sur son passage à commencer par les symboles qui les ont trahis depuis plus de 3 décennies et changer radicalement la face du FASO En quelques heures, les Burkinabés parviennent à modifier les rapports de force.

L'histoire retiendra celle d'une Assemblée Nationale en flammes, des députés hagards se cachant dans les armoires, d’autres en fuite. Blaise Compaoré n’y croit pas, le monde s’écroule autour de lui, l’armée recule, elle n’a pas le choix, elle n’a plus le choix ! Ces images font le tour du monde. Le Burkina-Faso rentre dans les annales des nations démocratiques du monde. Même les révolutions arabes n’ont pas connue une telle prouesse.

Les Burkinabès ont changé l'Afrique et le monde. Désormais Plus rien ne sera comme avant. C'est la liberté retrouvée après des décennies d'oppression. Ils ont prouvé que Dieu sur le continent est toujours BURKINABE.

La patrie ou la mort nous vaincrons !

Vive le peuple du FASO !

Vive le Burkina-Faso Libre !

Vive l’Afrique bientôt Libre !

Houssein IBRAHIM HOUMED

Partager cet article

Repost 0
Published by houssein ibrahim houmed - dans HOUSSEIN IBRAHIM HOUMED
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog dédié à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • Blog dédié  à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • : Philosophe, Diplômé de l'Université de PARIS-IV-SORBONNE, Professeur de Philosophie des lycées et de l'Université Paul Verlaine, Houssein IBRAHIM HOUMED est également JURISTE en Droit des Affaires.
  • Contact

Recherche

Liens