Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2015 6 25 /07 /juillet /2015 08:29
Une journée à Leeds avec le puissant Général Afar, Gali Ass Mohamed

Une journée à Leeds avec le puissant Général AFAR, Gali Ass Mohamed

"Les AFARS n'abandonneront aucune poignée de sable de leurs terres" jure Gali Ass Mohamed, l'ancien Général de division dans l’armée éthiopienne, qui ne supportant pas le génocide de son peuple par le régime de Guelleh, a fondé la rébellion AFAR appelé Gadile en Éthiopie censée protéger la population civile.

Pour les AFARS, il est le Paul Kagamé de la Corne de l'Afrique: Kagamé, le Président Rwandais, l’ancien chef du Front patriotique rwandais qui mis fin au génocide Tutsi et Hutus modérés. C’est grâce aux hommes de Gali Ass Mohamed que seront mis en déroute, à maintes reprises, la milice clanique d’Ismaël Omar Guelleh lors de leurs incursions en territoires AFAR en Ethiopie pour commettre les crimes les plus odieux sur femmes et enfants. Pour lui, Ismaël Omar Guelleh est le cancer de la Corne de l’Afrique !

Gali Ass Mohamed vit aujourd'hui en exil à Leeds, au Royaume-Uni. L'homme est toujours aussi déterminé et n’a pas perdu de sa verve d’antan. Brillant, intelligent, esprit vivace, l’ancien élite de l’armée éthiopienne est resté de marbre, un homme imperturbable pour se tailler la stature d’homme d’Etat : un homme de paix dont la puissance du verbe ne peut laisser personne indifférent. Mais le Général Ass Mohamed reste intraitable sur les territoires occupés : « Nous n’abandonnerons pas une poignée de sable de nos terres » avertit-il.

Faisant plus confiance à ses alliés éthiopiens d’hier avec lesquels il a combattu la répression de l'ancien régime et qui sont aujourd’hui aux commandes du pays, le Général veut aussi des résultats concrets et rapides et non promesses oiseuses: cela passe par la satisfaction des revendications à savoir :

1/ La restitution des territoires occupés par les extrémistes haineux à la solde de Guelleh et la non-immixtion dans les affaires locales par l’Etat fédéral qui dicterait les conduites à tenir au gouvernement AFAR

2/ L’arrêt de la colonisation et le déplacement des populations AFARS dictés par le gouvernement central d'Ethiopie pour des motifs économiques.

Une chose est sûre : l'unité du peuple AFAR est en marche pour se protéger durablement du génocide émanant de Guelleh et des extrémistes haineux de son clan. Quant à Gali Ass Mohamed, la bête noire de Guelleh, je le verrais autant de fois durant mon séjour en Angleterre.

Ensemble, la patrie ou la mort nous vaincrons!

Vive le Peuple AFAR !

Vive le Burkina-Faso Libre !

Vive l’Afrique bientôt Libre!

Houssein IBRAHIM HOUMED

Partager cet article

Repost 0
Published by houssein ibrahim houmed
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog dédié à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • Blog dédié  à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • : Philosophe, Diplômé de l'Université de PARIS-IV-SORBONNE, Professeur de Philosophie des lycées et de l'Université Paul Verlaine, Houssein IBRAHIM HOUMED est également JURISTE en Droit des Affaires.
  • Contact

Recherche

Liens