Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2015 7 25 /10 /octobre /2015 18:32

Ismaël Omar Guelleh réprime le peuple de Djibouti pour son 4 ème mandat

Le tyran de Diré-Dawa Ismaël Omar Guelleh, Président autoproclamé de Djibouti est déterminé à briguer un 4ème mandat. Pour y parvenir, il utilise l'arme de la terreur. Avec souvent l'aval de ceux à qui il loue les bases militaires qui ne sont pas regardant en matière des droits de l'Homme.

Il ne se passe pas une semaine ou désormais un jour où les Djiboutiens ne fassent pas l'objet d'une arrestation arbitraire avec son lot de souffrances inouïes. Les bourreaux majoritairement composés des militaires de son clan s’adonnent à cette barbarie comme si cela était normal, les victimes qui osent résister sont immédiatement fusillées ou torturées devant leurs familles. A Djibouti, la découverte des fosses communes aux abords de la capitale est désormais monnaie courante.

Mais cela se passe aussi dans le Nord de Djibouti, à Tadjourah, au Day, à Randa et à Obock exclus de toute vie socio-politique parce qu’exclusivement habité par des AFARS mais la nouveauté du régime est qu’il reprime désormais les membres de sa communauté, les ISSAS d’Ali-Sabieh et à Dikhil. Mais que gagne-t-il dans l’arrestation et la torture d’une femme Fatouma Chehem Ali, mère de 10 enfants? Ismaël Omar Guelleh retrouve une certaine volonté de puissance en s'en prenant à des civils!

Sans oublier Mohamed JABHA, le plus ancien détenu politique qui continue de subir les traitements les plus inhumains d'un régime aux abois. C’est la preuve que la tyrannie d’Ismaël Omar Guelleh n’épargne personne.

L’orchestre central des crimes de guerre, génocide et crimes contre l’humanité poursuit sa folie meurtrière sans que cela n’émeuve fut-ce un instant nos amis Américains, Japonais, Chinois, Allemands, Epagnols etc...qui ont tous des bases militaires.

Il est temps que la rue Djiboutienne se lève comme un seul Homme et suive l’exemple du vaillant peuple Burkinabè!

La patrie ou la mort nous vaincrons !

Vive le Peuple de Djibouti !
Vive le Burkina-Faso Libre !
Vive l’Afrique bientôt Libre !

Houssein IBRAHIM HOUMED

Liste des personnes arrêtées

Elle est longue, de nombreux AFARS et des jeunes de MJO.

Badoul Yussuf et Yussuf Houmad
Aboubaker Mohamed Daoud et sa sœur Madina Mohamed avec ses enfants
Abdo Omar Daoud dit Assa Baxa
Aboubaker Daoud et Ali Gaditto
Mohamed Abdallah
Kamil Houmed Souleh
Fatouma Chehem Ali, mère de 10 enfants,

70 mentions J’aime6 commentaires33 partages

Partager cet article

Repost 0
Published by houssein ibrahim houmed
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog dédié à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • Blog dédié  à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • : Philosophe, Diplômé de l'Université de PARIS-IV-SORBONNE, Professeur de Philosophie des lycées et de l'Université Paul Verlaine, Houssein IBRAHIM HOUMED est également JURISTE en Droit des Affaires.
  • Contact

Recherche

Liens