Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2015 7 25 /10 /octobre /2015 18:25

L'Armée du FASO, une exception Africaine au service de son peuple!

Il y a un mois, le 23ème régiment d’Infanterie Commando de Dédougou, le 25 ème Régiment Parachutiste Commando de Bobo-Dioulasso, le 34 ème Régiment Interame de Fada-N’Gourma, le 12ème Régiment d’Infanterie Commando d’Ouahigouya et le Régiment d’artillerie de Kaya pour ne citer que l'essentiel, soit 6000 hommes entraient sans résistance à Ouagadougou pour protéger le peuple contre le RSP, libérer Kosyam et le Président Michel Kafando ainsi que le Premier Ministre et son gouvernement.

Au même moment, les escadrilles de chasse de la Force Aérienne du Burkina-Faso, l’une des plus puissantes d’Afrique s'apprêtaient à décoller depuis la base aérienne 210 de Bobo-Dioulasso pour appuyer les troupes au sol.

Si l’armée en Afrique est souvent la mal aimée, c'est à cause de sa coloration ethnique et clanique, parce qu'elle est exclusivement issue du rang de la famille des tyrans au pouvoir comme à Djibouti, au Togo, au Gabon, au Congo, au Burundi.etc...

Au FASO, les forces armées Burkinabès majoritairement formées au Prytanée militaire de Kadiogo se définissent comme une armée de libération, au service de l’ordre constitutionnel, qui n'a jamais toléré cette armée dans l'armée appelée sinistrement le RSP et que le Président du FASO qualifiait à juste titre de « bandes d’insoumis".

Forces Armées du BURKINA-FASO, je suis avec toi nous sommes avec VOUS!

A quand une Armée Nationale comme le FASO en Afrique ?

La patrie ou la mort nous vaincrons !

Vive le Peuple du FASO !
Vive le Burkina-Faso Libre !
Vive l’Afrique bientôt Libre !

Houssein IBRAHIM HOUMED

801 mentions J’aime27 commentaires729 partages

Partager cet article

Repost 0
Published by houssein ibrahim houmed
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog dédié à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • Blog dédié  à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • : Philosophe, Diplômé de l'Université de PARIS-IV-SORBONNE, Professeur de Philosophie des lycées et de l'Université Paul Verlaine, Houssein IBRAHIM HOUMED est également JURISTE en Droit des Affaires.
  • Contact

Recherche

Liens