Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2015 7 01 /11 /novembre /2015 19:29

ALERTE INFO: Répression féroce: Un dimanche noir à Djibouti

Ismaël Omar Guelleh a engagé ses milices contre le Peuple de Djibouti, contre les jeunes du Mouvement de l’opposition (MJO). Une répression aveugle est en cours dans mon pays d'origine qui cherche à se défaire d’un tyran sanguinaire qui détient un pouvoir sans partage depuis 40 ans!

Bilan Guedi Moussa, cette jeune fille sur la photo qui voulait mourir en combattant serait sauvagement torturée, arretée chez elle sur ordre de Guelleh et elle serait en ce moment et détenue dans un lieu tenu secret avec ses autres camarades. Elle risque la mort. Elle fait partie des jeunes MJO. Ils sont collégiens ou lycéens. De nombreuses femmes seraient également en prison.

Ce soir, le plus puissant syndicaliste Djiboutien Hassan Cher dénonce une répression aveugle moyenâgeuse et convie l’ensemble de la diaspora djiboutienne d'Europe et d'Amérique à un sommet urgent et extraordinaire à Genève. Le Député Doualeh Ofleh se dit dépassé par les moyens disproportionnés et les armes de guerre utilisées contre la jeunesse djiboutienne. Le parti politique d'Uguta-Toosa du Docteur Ali Coubba condamne sans réserve cette répression contre la population civile.

C’est un dimanche noir pour les Djiboutiens : les balles pleuvent dans le quartier déshérité de Balbala. Pour l’instant, nous ignorons le nombre des morts et des blessés. Les arrestations sont nombreuses. dimanche, la population djiboutienne a refusé d’apporter son appui pour le 4ème mandat de Monsieur Guelleh. Mécontent, il a déployé sa milice tribale et des mercenaires venus de Somalie et de l'Ethiopie. Cela nous montre que la république de Djibouti est une fois encore une dictature féroce où il n y a ni liberté publique, ni liberté d expression, ni liberté d opinion.

Le peuple de Djibouti est plus que jamais déterminé plus que jamais à libérer son pays.

Peuple d'Afrique et du monde, formons une immense chaîne de solidarité de mon Peuple de Djibouti!

La patrie ou la mort nous vaincrons!

Vive le Peuple de Djibouti!
Vive le Burkina-Faso Libre!
Vive l'Afrique bientôt Libre!

Houssein IBRAHIM HOUMED

Partager cet article

Repost 0
Published by houssein ibrahim houmed
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog dédié à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • Blog dédié  à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • : Philosophe, Diplômé de l'Université de PARIS-IV-SORBONNE, Professeur de Philosophie des lycées et de l'Université Paul Verlaine, Houssein IBRAHIM HOUMED est également JURISTE en Droit des Affaires.
  • Contact

Recherche

Liens