Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 21:51

Jean-Loup Schaal, une vie, un combat dédié à la libération de Djibouti

Jean-Loup Schaal est l'ami de tous les Djiboutiens. Pour dire mieux, il est leur frère, leur confident... Il fait partie de ces hommes qui se battent au quotidien pour une Afrique libre, une Afrique digne, une Afrique debout. Sans chercher de publicité…Comparable à notre Bruno Jaffré, le biographe du Président Thomas SANKARA, il mène une lutte sans merci contre la tyrannie Djiboutienne de Guelleh depuis deux décennies.

Lutteur infatigable, il n’a qu’une idée en tête : libérer les Djiboutiens du joug de la dictature de Guelleh. Djibouti, il l’a connu pour y avoir séjourné. Les injustices les plus criantes, il les a vécu, cela l'a revolté naturellement, il ne pouvait donc rester indifférent. Il a alors choisi de lutter auprès de ces opprimés livrés à eux-mêmes. Proche du réseau Survie, il mène également une lutte sans merci contre la Françafrique et sa politique dévastatrice pour les peuples d'Afrique.

Admiré par les Djiboutiens, honnie par le dictateur Ismaël Omar Guelleh, Jean-Loup Schaal ne laisse personne indifférent. Son site d’ARDHD (https://www.facebook.com/equipe.ardhd?fref=nf) censuré à Djibouti parce qu'il dit la vérité, fut pratiquement la seule source d’informations sur Djibouti depuis deux décennies et continue de l'être chaque jour. Il est le journal du matin pour tous les Djiboutiens. Il dénonce les dérives criminelles de Guelleh, les graves violations des droits de l’Homme subies par les Djiboutiens, recueille les témoignages anonymes. Son abnégation sacrificielle pour la cause djiboutienne se manifeste dans son soutien aux Djiboutiens exilés…

Certains l’ont trahi après avoir profité de sa générosité. Pour quelques espèces sonnantes et trébuchantes, pour ce que notre frère Roger Picon qualifie à juste titre par l’expression « les gamelles de Haramous ». Mais ceux qui ont fait le pacte avec le diable pour la politique du ventre se sont aussi bannis de la cité djiboutienne.

Jean-loup Schaal porte en lui un rêve : la libération de Djibouti. Il déploie toutes ses énergies. En attendant, il continue d'aider les opposants non encore résignés. Il vient d’exfiltrer un Député de l’opposition djiboutienne, blessé par balles… et abandonné sans soins.

Pour tous les Djiboutiens, Jean-Loup Schaal incarne la vérité, la liberté, le noble combat des droits de l’Homme…Qu’il sache de quelles immenses joies nous lui sommes redevables !

Vive les Droits de l’Homme à Djibouti !
Vive le Burkina-Faso Libre !
Vive l’Afrique bientôt Libre !

Houssein IBRAHIM HOUMED

J

J’aimeCommenterPartager

Ahamed Xageyta, Dji Teri Bosso, Baraako Abdi Omar et 23 autres personnes aiment ça.

17 partages

Afficher 1 autre commentaire

Guelleh Ismael Omar Guelleh LES TRAITRES

J’aime · Répondre · 34 min

Houssein Ibrahim Houmed Oui mon frère Yaya Sogodogo, l'Afrique doit aussi se souvenir de celles et ceux qui les ont aidé dans les moments les plus sinistres de leur histoire. Djibouti se souviendra j'espère.

J’aime · Répondre · 1 · 30 min

Yaya Sogodogo Inch'Allah camarade Houssein Ibrahim Houmed,Inch'Allah...

Je n’aime plus · Répondre · 1 · 13 min

Houssein Ibrahim Houmed Oui la patrie ou la mort nous vaincrons!

J’aime · Répondre · 11 min

Partager cet article
Repost0

commentaires