Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2014 2 28 /10 /octobre /2014 22:29

Accompagner la révolution Burkinabè, un exemple exemplaire pour la libération de l'Afrique

 

Le peuple Burkinabais entame sa deuxième révolution depuis l’assassinat de leur Président légitime, Thomas Isidore Sankara. Les Burkinabais rejettent massivement Blaise Compaoré, chantre de la Françafrique, militaire brutal et corrompu.

 

Une première au Burkina Faso, preuve que la peur a changé de camp, preuve que les choses évoluent et que l’Afrique est en train d’assumer son histoire. 


Ils sont tous sortis à Ouagadougou pour protester contre la modification de la Constitution, en particulier l’article 37 qui ferait de Monsieur Compaoré un président à vie ou presque…Cette protestation, si elle est suivie par le monde entier de la manière la plus passive qui soit, préoccupe de manière active les Africains et en particulier par la diaspora d’Europe et d’Amérique qui espèrent un changement pour leur continent.


Femmes, enfants, vieillards, fonctionnaires burkinabais sont tous dans la rue depuis hier. Un fait sans précédent depuis l’arrivée au pouvoir de Blaise Compaoré. Les choses sont en train de changer en sa défaveur. Un mandat supplémentaire est dans les conditions actuelles inenvisageables sauf dans le sang. L’armée se serait désolidarisée de Blaise qui chercherait une porte de sortie.

 

L’Afrique a les yeux rivés sur le Burkina Faso. De sa réussite dépend aussi la réussite de toute l’Afrique francophone qui doit se débarrasser d’un double démon : les tyrans et les néocolonialistes qui forment essentiellement le mal radical et le cancer de tout un continent bien pire qu’Ebola.

 

La révolution Burkinabaise est en marche et rien ne semble l’arrêter : n’est-ce pas là que réside le salut d’une Afrique appelée à soutenir cette révolution si elle cherche vraiment à se libérer ?

 

Le Burkina-Faso est en train de se libérer : De sa réussite dépend celle de toute l'Afrique. Et cet espoir est permis. Ne le gâchons et soutenons ce beau peuple!

 

Houssein IBRAHIM HOUMED

 

 

 

 

Photo de Houssein Ibrahim Houmed.
Photo de Houssein Ibrahim Houmed.

Partager cet article

Repost 0
Published by houssein ibrahim houmed - dans HOUSSEIN IBRAHIM HOUMED
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog dédié à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • Blog dédié  à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • : Philosophe, Diplômé de l'Université de PARIS-IV-SORBONNE, Professeur de Philosophie des lycées et de l'Université Paul Verlaine, Houssein IBRAHIM HOUMED est également JURISTE en Droit des Affaires.
  • Contact

Recherche

Liens