Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 22:59
Bruxelles transformée en Malouines pour Guelleh grâce à Fozia AFFASSE et SIRAD AHMED FARAH!

2 avril 2014, Place du Luxembourg à Bruxelles. Cela ressemble au débarquement des troupes argentines dans les îles Malouines du 2 avril 1982. La même date même si le décor est différent. Même si les moyens utilisés sont différents, l'objectif était le même: déloger les occupants anglais des Malouines, pour les Djiboutiens déloger le dictateur du territoire belge, mettre en déroute le Président autoproclamé de Djibouti dont la moitié des troupes aurait été refoulé quelques heures depuis l'aéroport de Roissy pour visa non conforme selon radio-trottoir.
En moins de quelques heures, La diaspora djiboutienne venue en nombres de toute l'Europe a investie la ville de Bruxelles pour manifester contre la venue du Président autoproclamé, contre le régime liberticide, mémorisée et génocidaire de Guelleh. Même la police Fédérale Belge, présente sur les lieux, était admiratrice du spectacle de ces militants de la liberté qui chantaient la fin du régime. Une grande dame, une femme hors norme, une figure de la résistance contre l'oppression, une histoire à la fois individuelle et collective bref un parcours hors du commun. Elle est l'idole des jeunes, la chérie de ces dames et la fierté de Djibouti. "Ismael Omar Guelleh à la HAYE" scandait-elle hier en référence à la plainte déposée par mes soins pour génocide, crimes de guerre et crimes contre l'humanité à l'encontre du peuple djiboutien. L'emblématique figure de la résistance djiboutienne, militante du puissant parti MRD (Mouvement du Renouveau Démocratique) apporte ici un démenti flagrant quant au rêve de puissance illimité du tyran Djiboutien.

Houssein IBRAHIM HOUMED
Photo : Bruxelles transformée en Malouines pour Guelleh grâce à Fozia AFFASSE et SIRAD AHMED FARAH! 2 avril 2014, Place du Luxembourg à Bruxelles. Cela ressemble au débarquement des troupes argentines dans les îles Malouines du 2 avril 1982. La même date même si le décor est différent. Même si les moyens utilisés sont différents, l'objectif était le même: déloger les occupants anglais des Malouines, pour les Djiboutiens déloger le dictateur du territoire belge, mettre en déroute le Président autoproclamé de Djibouti dont la moitié des troupes aurait été refoulé quelques heures depuis l'aéroport de Roissy pour visa non conforme selon radio-trottoir. En moins de quelques heures, La diaspora djiboutienne venue en nombres de toute l'Europe a investie la ville de Bruxelles pour manifester contre la venue du Président autoproclamé, contre le régime liberticide, mémorisée et génocidaire de Guelleh. Même la police Fédérale Belge, présente sur les lieux, était admiratrice du spectacle de ces militants de la liberté qui chantaient la fin du régime. Une grande dame, une femme hors norme, une figure de la résistance contre l'oppression, une histoire à la fois individuelle et collective bref un parcours hors du commun. Elle est l'idole des jeunes, la chérie de ces dames et la fierté de Djibouti. "Ismael Omar Guelleh à la HAYE" scandait-elle hier en référence à la plainte déposée par mes soins pour génocide, crimes de guerre et crimes contre l'humanité à l'encontre du peuple djiboutien. L'emblématique figure de la résistance djiboutienne, militante du puissant parti MRD (Mouvement du Renouveau Démocratique) apporte ici un démenti flagrant quant au rêve de puissance illimité du tyran Djiboutien. Houssein IBRAHIM HOUMED

Partager cet article

Repost 0
Published by houssein ibrahim houmed - dans HOUSSEIN IBRAHIM HOUMED
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog dédié à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • Blog dédié  à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • : Philosophe, Diplômé de l'Université de PARIS-IV-SORBONNE, Professeur de Philosophie des lycées et de l'Université Paul Verlaine, Houssein IBRAHIM HOUMED est également JURISTE en Droit des Affaires.
  • Contact

Recherche

Liens