Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 21:28
Cette Amérique qui a rendu possible le rêve Djiboutien...

Les Etats-Unis ont rendu possible ce qu’aucune nation occidentale n’a osé faire dans l’histoire de Djibouti : jeter en pâture le tyran djiboutien, lui faire comprendre avec une facilité déconcertante qu’ils sont du côté du peuple djiboutien tout en préservant leur intérêt.

Le peuple des Etats-Unis (voir photos ci-jointes) s’est joint au peuple de Djibouti de la manière la plus spontanée et la plus naturelle qui soit. La dictature, ces femmes et ces hommes américains osent à peine l’imaginer et pourtant c’est la réalité.

Les médias qui ignorent tout ou presque de Djibouti à cause de la rétention de l’information pratiquée par les alliés de Djibouti qui privilégient leurs intérêts partisans sur ceux des droits de l’homme et du « nègre » n’ont que faire de la démocratie en Afrique qui ne les arrangent pas, qui n’arrangent pas aussi Guelleh qui s’accroche au pouvoir depuis 40 ans. L’Amérique aura démontré qu’elle ne cautionne pas cette grille de lecture pour tout le moins désuet…

En Amérique, les médias étaient du côté de l’opposition, les politiques étaient du côté de l’opposition, Barack Houssein Obama était du côté de l’opposition et le vent soufflait du côté de l’opposition, toutes tendances confondues.

Le lundi 5 mai 2014 restera comme le jour où le peuple de Djibouti a triomphé et le jour où Monsieur Ismaël Omar Guelleh aura connu la plus humiliante des défaites. L’homme est au bout du rouleau et sa maladie ne faisant qu’aggraver la situation.

En Amérique, la liberté n’a jamais été aussi proche, aussi concrète, aussi effective, et aussi certaine… Bref, l’Amérique nous fait rêver et continuera de nous faire rêver pour toujours...

Que Dieu bénisse l’Amérique !

Houssein IBRAHIM HOUMED
— avec Parti Ard. (8 photos)
Les Américains sont venus soutenir de la manière la plus spontanée les braves résistants djiboutiens qui encerclent la Maison Blanche.
Max Chawki et Abdalla Abdo présent sur tous les fronts et jouant la courroie de distribution sur toute la ligne. Appuyé par les blindés comme Ismaël Aptidon, ils ont mené une lutte sans merci pour déloger Guelleh de la Maison Blanche.
Américains et Djiboutiens main dans la main, partageant ce même goût de la liberté, ce même amour de la démocratie. Blanc et Noir, en Amérique pas de différence, l'intérêt général prend le dessus de toute autre considération. Un moment inoubliable pour ceux qui sont d'abord des citoyens américains. Belle image qui restera à tout jamais gravé dans nos mémoires, que nos compatriotes ont bien voulu immortaliser. Que Dieu bénisse l'Amérique!!!
Une petite partie de la mastodonte de femmes et des hommes pose ici comme pour rappeler leur insoumission au dictat d'un régime et d'un tyran sanguinaire.
Les Americains apportent leur soutien sans faille aux autres djiboutiens Américains pour déloger Guelleh à la Maison Blanche. Il ne restera pas plus d'une demi-heure...et sortira sous les huées de la diaspora.

Partager cet article

Repost 0
Published by houssein ibrahim houmed - dans HOUSSEIN IBRAHIM HOUMED
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog dédié à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • Blog dédié  à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • : Philosophe, Diplômé de l'Université de PARIS-IV-SORBONNE, Professeur de Philosophie des lycées et de l'Université Paul Verlaine, Houssein IBRAHIM HOUMED est également JURISTE en Droit des Affaires.
  • Contact

Recherche

Liens