Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 20:24
Face au vide politique de Guelleh, l'USN doit réagir et vite!!!

Face à la vacance de pouvoir de Monsieur Ismaël Omar Guelleh, la coalition de l’opposition de l'Union pour le Salut National (USN) brille par son incapacité de gérer ce vide politique. 

Pourtant, il y a là une occasion en or , une belle opportunité à saisir et au lieu de concrétiser celle-ci, nos amis de l’opposition de l’intérieur, aussi respectables soient-ils, attendent tous que le Président autoproclamé reprenne de force et revienne au devant de la scène. Il y a là quelque chose que ne saisis pas, que je ne comprends pas, que le peuple ne saisit pas. Comme si sans Guelleh, l’opposition était condamnée à devenir amorphe. 

Pourtant, il n’est un secret pour personne que ceux qui vont remplacer Guelleh, les médiocres qu’il a délégués dans son testament, seraient tous dans l’incapacité de gérer une manifestation de rue. 

C’est une drôle de façon de jouer le rôle de force d’alternance politique. 

L’immobilisme de l’USN face à la vacance de pouvoir me sidère. 

Face au vide du pouvoir au sommet de l’Etat, il y a une occasion en OR à saisir pour ajouter une crise à la crise. 

Y a-t-il encore un pilote dans l’avion?

Houssein IBRAHIM HOUMED
Photo : Face au vide politique de Guelleh, l'USN doit réagir et vite!!! Face à la vacance de pouvoir de Monsieur Ismaël Omar Guelleh, la coalition de l’opposition de l'Union pour le Salut National (USN) brille par son incapacité de gérer ce vide politique. Pourtant, il y a là une occasion en or , une belle opportunité à saisir et au lieu de concrétiser celle-ci, nos amis de l’opposition de l’intérieur, aussi respectables soient-ils, attendent tous que le Président autoproclamé reprenne de force et revienne au devant de la scène. Il y a là quelque chose que ne saisis pas, que je ne comprends pas, que le peuple ne saisit pas. Comme si sans Guelleh, l’opposition était condamnée à devenir amorphe. Pourtant, il n’est un secret pour personne que ceux qui vont remplacer Guelleh, les médiocres qu’il a délégués dans son testament, seraient tous dans l’incapacité de gérer une manifestation de rue. C’est une drôle de façon de jouer le rôle de force d’alternance politique. L’immobilisme de l’USN face à la vacance de pouvoir me sidère. Face au vide du pouvoir au sommet de l’Etat, il y a une occasion en OR à saisir pour ajouter une crise à la crise. Y a-t-il encore un pilote dans l’avion? Houssein IBRAHIM HOUMED

Partager cet article

Repost 0
Published by houssein ibrahim houmed - dans HOUSSEIN IBRAHIM HOUMED
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog dédié à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • Blog dédié  à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • : Philosophe, Diplômé de l'Université de PARIS-IV-SORBONNE, Professeur de Philosophie des lycées et de l'Université Paul Verlaine, Houssein IBRAHIM HOUMED est également JURISTE en Droit des Affaires.
  • Contact

Recherche

Liens