Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 20:28
Gouro Hamadou assassiné, c’est la liberté qui est assassinée dans la Corne de l'Afrique!

Combien de temps encore le peuple AFAR continuera-t-il de subir le genocide à Djibouti, en Erythrée et en Ethiopie?
Combien de temps faudra-t-il attendre encore que des grands hommes meurent dans l’indifférence générale sous les balles des régimes répressifs éthiopiens, érythréens et Djiboutiens?

Combien de temps faut-il attendre pour perdre encore et encore des KAMIL ADAWA, des ARAMISTA, des HARBI Abdoulkader, des GOURO HAMADOU?
Il ne fait aucun doute que le peuple AFAR est programmé à être décimé, à être totalement anéanti par les volontés des seuls dictateurs: des médiocres comme Ismaël Omar Guelleh à Djibouti qui va jusqu'à armer des milices extrémistes en Ethiopie ont programmé la donne depuis 1977, le régime tigréen de Meles Zenawi et de Hailé Mariam Dessalegn en Ethiopie depuis keur arrive au pouvoir en juin 1991 et le régime tigréen du tyran Issaïs AFEWORKI depuis 1994.

La seule force capable d’arrêter cette horreur et cette tragédie programmée réside désormais dans l’unité sans cesse rêvée des AFARS: En réalisant qu’il existe bien entre eux des connexions, des affinités et des parentés profondes. Alors, qu’attendent-ils pour s’unir et pour dire non au genocide en cours de réalisation?
Jusqu’à quand le peuple AFAR acceptera-t-il de perdre de Gouro HAMADOU?

Gouro HAMADOU assassiné, c'est la liberté assassinée dans la Corne de l'Afrique!

Houssein IBRAHIM HOUMED

Photo : Gouro Hamadou assassiné, c’est la liberté qui est assassinée dans la Corne de l'Afrique! Combien de temps encore le peuple AFAR continuera-t-il de subir le genocide à Djibouti, en Erythrée et en Ethiopie? Combien de temps faudra-t-il attendre encore que des grands hommes meurent dans l’indifférence générale sous les balles des régimes répressifs éthiopiens, érythréens et Djiboutiens? Combien de temps faut-il attendre pour perdre encore et encore des KAMIL ADAWA, des ARAMISTA, des HARBI Abdoulkader, des GOURO HAMADOU? Il ne fait aucun doute que le peuple AFAR est programmé à être décimé, à être totalement anéanti par les volontés des seuls dictateurs: des médiocres comme Ismaël Omar Guelleh à Djibouti qui va jusqu'à armer des milices extrémistes en Ethiopie ont programmé la donne depuis 1977, le régime tigréen de Meles Zenawi et de Hailé Mariam Dessalegn en Ethiopie depuis keur arrive au pouvoir en juin 1991 et le régime tigréen du tyran Issaïs AFEWORKI depuis 1994. La seule force capable d’arrêter cette horreur et cette tragédie programmée réside désormais dans l’unité sans cesse rêvée des AFARS: En réalisant qu’il existe bien entre eux des connexions, des affinités et des parentés profondes. Alors, qu’attendent-ils pour s’unir et pour dire non au genocide en cours de réalisation? Jusqu’à quand le peuple AFAR acceptera-t-il de perdre de Gouro HAMADOU? Gouro HAMADOU assassiné, c'est la liberté assassinée dans la Corne de l'Afrique! Houssein IBRAHIM HOUMED

Partager cet article

Repost 0
Published by houssein ibrahim houmed - dans HOUSSEIN IBRAHIM HOUMED
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog dédié à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • Blog dédié  à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • : Philosophe, Diplômé de l'Université de PARIS-IV-SORBONNE, Professeur de Philosophie des lycées et de l'Université Paul Verlaine, Houssein IBRAHIM HOUMED est également JURISTE en Droit des Affaires.
  • Contact

Recherche

Liens