Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 21:30
L’après-Guelleh se prépare déjà à New York...

Pour la diaspora djiboutienne en Amérique, le chapitre Guelleh appartient déjà au cadavre d’un passé dépassé. Cet après-midi, à New York le californien Abdallah Abdo, le washingtonien Ismaël Aptidon et le New-Yorkais Mohamed Jama ont convoqué un sommet extraordinaire pour refléchir sur la feuille de route de l’après-Guelleh.

Grâce aux précieux renseignements des garde de corps du tyran et de sa police politique qui a fait défection à Washington, les leaders de l’opposition disposent du talon d’Achille de Monsieur Ismaël Omar Guelleh : comprenez par là ses comptes cachés dans les offshores et dans les banques américaines.

Une plainte est sérieusement envisagée pour geler et mettre la main sur les avoirs du peuple djiboutien que Guelleh a détourné pour les faire fructifier aux Etats-Unis d’Amérique sans parler du blanchiment d’argent réalisé avec la complicité de son cousin germain, l’inamovible ambassadeur de la dynastie, un certain Olhayé.

Le flagrant délit fiscal étant avéré et réalisé de surcroit par un Président autoproclamé en exercice, le peuple djiboutien a toute latitude de récupérer ses biens mal-acquis qui constituent aussi des crimes. A Paris et à Bruxelles, les mêmes démarches animent les résistants. Le Président commerçant, avec toutes les plaintes programmées par la diaspora aura des difficultés pour payer son train de vie. Comment le Fûrher va-t-il s'en débarrasser?

Cette fois,il aura du mal à se relever et à trouver des nouveaux alliés. Le droit ne fait que triompher pour la première fois sur la force imposée par Guelleh. Les rapport de forces ont désormais changé de camp.

Guelleh est affaibli, Guelleh est humilié mais le vrai Guelleh n’est plus l’homme d’antan, le staline de Djibouti : il n’est plus que l’ombre de lui-même.

L'Amérique a rendu possible un rêve, celui de se débarasser de cette PARIA !!!

Que Dieu bénisse l’Amérique !

Houssein IBRAHIM HOUMED
(4 photos)
Le célèbre écrivain Abdourahman Wabéri, Alan Ibrahim Universitaire et représentant le puissant parti du MRD et Abdalla Abdo l'expert-comptable californien scandant un dégage IOG au moment de passage du cortège dy tyran djiboutien que la Maison Blanche a soigneusement préparé, histoire de lui faire comprendre que les Américains sont du bon côté de l'histoire. Le lundi 5 mai 2014 restera comme une journée inoubliable dans l'histoire djiboutienne.
Le peuple américain avec leurs compatriotes de la diaspora: un exemple à suivre, un exemple qu'il faut imiter, un exemple qu'il faut multiplier demanière à ce qu'il y ait plusieurs "viêt-nams" dans le monde contre Guelleh.
Monsieur Ismaël Aptidon qui a fait 6 heures de trajet est l'un des artisans clés de la déroute de Guelleh.
L'expert-comptable californien Abdallah Abdo qui a fait 4 heures de trajet en avion est l' artisan clé de la défaite de Guelleh.

Partager cet article

Repost 0
Published by houssein ibrahim houmed - dans HOUSSEIN IBRAHIM HOUMED
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog dédié à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • Blog dédié  à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • : Philosophe, Diplômé de l'Université de PARIS-IV-SORBONNE, Professeur de Philosophie des lycées et de l'Université Paul Verlaine, Houssein IBRAHIM HOUMED est également JURISTE en Droit des Affaires.
  • Contact

Recherche

Liens