Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2014 4 16 /01 /janvier /2014 22:14

LA-SOLUTION-FINALE.jpg

La solution finale a commencé à Djibouti!!! La solution finale a commencé à Djibouti. Le dictateur Guelleh a donné ce matin l’ordre aux forces de représsion, à ses interahamwes d’emprisonner tous les membres de l’opposition djiboutienne, soit 200 personnes dont le Président du puissant parti MRD et porte-parole de l'USN, Daher Ahmed Farah (DAF) mais aussi le Docteur Abatteh Ebo Adou, Lauréat de la Faculté de Médecine de Paris, Porte-parole du Model , Ahmed Youssouf Houmed Président USN, Ali Dato Président Légitime de la commune de Balbala, Abdourahman TX Président du RADD. La liste est longue…

 

Nous apprenons que plusieurs militants sont grièvement blessés et Maître Djama Amareh Meidal est particulièrement touché au niveau du Thorax. Il n’y a qu’à Djibouti où cela est possible, où cela peut se produire, où cela est toujours d'actualité sous l'oeil bienveillante des puissances occidentales dont ma chère patrie LA FRANCE: il s’agit d’une opération d’intimidation visant à museler l'opposition dans le cadre du premier anniversaire de la création de l’USN –qui regroupe une dizaine des partis d’oppositions.

 

Monsieur Guelleh est un dictateur qui ne respecte pas les institutions, encore moins l’opposition légale qui n’a violée, pour l’instant, aucune loi. Pourquoi alors cet emprisonnement? L’objectif de cette opération est claire : le régime cherche à assassiner les leaders de l’opposition djiboutienne et dans sa ligne de mire viennent en premier Daher Ahmed Farah (DAF), le Docteur Abatteh Ebo Adou. Nous vous avions déjà alerté sur les prémisses de LA SOLUTION FINALE en gestation, déjà programmée et la milice de Guelleh ne fait qu’exécuter une feuille de route.

 

En 2014, aussi invraisemblable soit-il, aussi incroyable pour tout démocrate, Monsieur Ismaël Omar continue de tuer et d'emprisonner ses opposants. La population djiboutienne est plus que jamais mobilisée face à ces nouveaux crimes en train de se produire,qui porteront ironiquement mais tragiquement sans doute la même signature, celle de Guelleh, crimes qui ne manqueront pas d’être signalés à la Cour Pénale Internationale. A Balbala où la mobilisation ne faiblit pas, nous apprenons à l’instant que les forces de répression tirent aveuglément sur une population civile désarmée et que les opposants emprisonnés subiraient des mauvais traitements, on nous signale même des actes de torture sous les ordres de Hassan Saïd.

 

Nous appelons les responsables du FRUD d'entrer en action en toute légitimité, au nom des principaux moraux, pour protéger la population civile contre la SOLUTION FINALE car le scénario à la rwandaise est plus que jamais probable ! Nous exigeons la libération immédiate Daher Ahmed Farah, du Docteur Abatteh Ebo Adou, de Abdourahman TX, Adan Batane, Ahmed Youssouf, Ali Dato et de tous les prisonniers politiques et nous mettons en garde le Président autoproclamé contre la solution finale qu’il a programmé à Djibouti. En 2014, Évitons le génocide contre le peuple djiboutien, évitons tout simplement LA SOLUTION FINALE d’Ismaël Omar Guelleh!!!

 

Houssein IBRAHIM HOUMED

Partager cet article

Repost 0
Published by houssein ibrahim houmed - dans HOUSSEIN IBRAHIM HOUMED
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog dédié à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • Blog dédié  à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • : Philosophe, Diplômé de l'Université de PARIS-IV-SORBONNE, Professeur de Philosophie des lycées et de l'Université Paul Verlaine, Houssein IBRAHIM HOUMED est également JURISTE en Droit des Affaires.
  • Contact

Recherche

Liens