Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 12:09
Où est donc passé Monsieur Ismaël Omar Guelleh ? 

Comme je l’avais annoncé à maintes reprises, Monsieur Ismaël Omar Guelleh continue de briller par son absence depuis bientôt deux mois. Tant pour le traditionnel défilé militaire du 27 juin que pour la garden party qu’il avait l’habitude d’animer ont tous été annulés parce que le tyran djiboutien ne pouvait plus assister, ne peut plus assister et ne pourra plus assister aux cérémonies. 

La caricature d'Ilias Hassan illustre ô combien la chute d'un tyran qui n'a pour seuls compagnons que ses deux sinistres cousins militaires. Scène qui rappelle par certains côtés la Somalie de Syad Barreh avant de disparaître comme le dit notre camarade Ainan Ainan qui décrit la chute programmée du régime. 

Contrairement à ce que laisse entendre ses proches, la situation sanitaire de Monsieur Guelleh est beaucoup plus grave et la probabilité de le revoir s’amenuise de jour en jour. Le peuple Djiboutien voit en cette absence une délivrance quasi-certaine dont l’aboutissement n’a jamais été aussi proche. 

Si jadis Monsieur Guelleh était à la une, il est désormais celui qui n’est plus sous les feux de projecteurs et pourrait finir dans le meilleur dans les geôles de Gabode ou à la Cour Pénale Internationale.

Au grand soulagement de celles et ceux qu’il a tant fait souffrir.

Houssein IBRAHIM HOUMED
Photo : Où est donc passé Monsieur Ismaël Omar Guelleh ? Comme je l’avais annoncé à maintes reprises, Monsieur Ismaël Omar Guelleh continue de briller par son absence depuis bientôt deux mois. Tant pour le traditionnel défilé militaire du 27 juin que pour la garden party qu’il avait l’habitude d’animer ont tous été annulés parce que le tyran djiboutien ne pouvait plus assister, ne peut plus assister et ne pourra plus assister aux cérémonies. La caricature d'Ilias Hassan illustre ô combien la chute d'un tyran qui n'a pour seuls compagnons que ses deux sinistres cousins militaires. Scène qui rappelle par certains côtés la Somalie de Syad Barreh avant de disparaître comme le dit notre camarade Ainan Ainan qui décrit la chute programmée du régime. Contrairement à ce que laisse entendre ses proches, la situation sanitaire de Monsieur Guelleh est beaucoup plus grave et la probabilité de le revoir s’amenuise de jour en jour. Le peuple Djiboutien voit en cette absence une délivrance quasi-certaine dont l’aboutissement n’a jamais été aussi proche. Si jadis Monsieur Guelleh était à la une, il est désormais celui qui n’est plus sous les feux de projecteurs et pourrait finir dans le meilleur dans les geôles de Gabode ou à la Cour Pénale Internationale. Au grand soulagement de celles et ceux qu’il a tant fait souffrir. Houssein IBRAHIM HOUMED

Partager cet article

Repost 0
Published by houssein ibrahim houmed - dans HOUSSEIN IBRAHIM HOUMED
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog dédié à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • Blog dédié  à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • : Philosophe, Diplômé de l'Université de PARIS-IV-SORBONNE, Professeur de Philosophie des lycées et de l'Université Paul Verlaine, Houssein IBRAHIM HOUMED est également JURISTE en Droit des Affaires.
  • Contact

Recherche

Liens