Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 13:47
Pour sa sépulture, Ismaël Omar Guelleh aurait choisi Diré-Dawa…

Selon des informations émanant des sources proches de la famille de Monsieur Ismaël Omar Guelleh, ce dernier aurait établi un testament dans lequel il préciserait le lieu de sa sépulture. 

Il ne souhaiterait pas être enterré en République de Djibouti mais aurait choisi pour sa dernière demeure soit Diré-Dawa, la ville de sa naissance qui se trouve en Ethiopie, soit dans le même caveau que l’ancien Premier Ministre Ethiopien Méles Zenawi ou soit la France : Est-ce la manifestation nostalgique de son passé, à l’époque coloniale, d’ancien agent de renseignement ou une tentative de protection des biens mal-acquis qu’il possède en France, qui ont déterminé ce choix?

Si cette information s’avère vraie, cela nous indiquerait la défiance et le mépris que le Chef de l’Etat autoproclamé de Djibouti aura toujours manifestés à l’encontre du peuple djiboutien, en particulier envers les Djiboutiens de souche. 

C’est pour cette raison qu’il s’est entouré, dans une proportion considérable, des femmes et des hommes venus de Diré-Dawa (Ethiopie). Les Djiboutiens sont désabusés par les prétentions des soi-disant djiboutiens qui pillent leur pays, la plupart du temps, avec la complicité suicidaire des Issas du pays. Cette alliance contre-nature a permis de sacrifier les intérêts du pays au détriment du nationalisme issa. 

Ce choix du lieu d’enterrement indique que Guelleh et son régime ont bien trompé le peuple djiboutien depuis l’indépendance. 

Il incombe la responsabilité au peuple djiboutien d’assumer son destin en confiant dorénavant, les rênes du pouvoir aux véritables citoyens du pays. 

Houssein IBRAHIM HOUMED
Photo : Pour sa sépulture, Ismaël Omar Guelleh aurait choisi Diré-Dawa… Selon des informations émanant des sources proches de la famille de Monsieur Ismaël Omar Guelleh, ce dernier aurait établi un testament dans lequel il préciserait le lieu de sa sépulture. Il ne souhaiterait pas être enterré en République de Djibouti mais aurait choisi pour sa dernière demeure soit Diré-Dawa, la ville de sa naissance qui se trouve en Ethiopie, soit dans le même caveau que l’ancien Premier Ministre Ethiopien Méles Zenawi ou soit la France : Est-ce la manifestation nostalgique de son passé, à l’époque coloniale, d’ancien agent de renseignement ou une tentative de protection des biens mal-acquis qu’il possède en France, qui ont déterminé ce choix? Si cette information s’avère vraie, cela nous indiquerait la défiance et le mépris que le Chef de l’Etat autoproclamé de Djibouti aura toujours manifestés à l’encontre du peuple djiboutien, en particulier envers les Djiboutiens de souche. C’est pour cette raison qu’il s’est entouré, dans une proportion considérable, des femmes et des hommes venus de Diré-Dawa (Ethiopie). Les Djiboutiens sont désabusés par les prétentions des soi-disant djiboutiens qui pillent leur pays, la plupart du temps, avec la complicité suicidaire des Issas du pays. Cette alliance contre-nature a permis de sacrifier les intérêts du pays au détriment du nationalisme issa. Ce choix du lieu d’enterrement indique que Guelleh et son régime ont bien trompé le peuple djiboutien depuis l’indépendance. Il incombe la responsabilité au peuple djiboutien d’assumer son destin en confiant dorénavant, les rênes du pouvoir aux véritables citoyens du pays. Houssein IBRAHIM HOUMED

Partager cet article

Repost 0
Published by houssein ibrahim houmed - dans HOUSSEIN IBRAHIM HOUMED
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog dédié à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • Blog dédié  à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • : Philosophe, Diplômé de l'Université de PARIS-IV-SORBONNE, Professeur de Philosophie des lycées et de l'Université Paul Verlaine, Houssein IBRAHIM HOUMED est également JURISTE en Droit des Affaires.
  • Contact

Recherche

Liens