Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 21:46
Pourquoi Guelleh ferme-t-il uniquement le siège du parti politique ARD?

Mise sous scellée depuis le 16 mai 2014 sans raison valable et justificative, le siège de l’Alliance Républicaine pour le Développement (ARD) fondée par le feu Président Ahmed Dini paye également un lourd tribut à la violence arbitraire du Président autoproclamé de Djibouti.

Parce que l’ARD est le plus ancien parti politique d’opposition à constituer une véritable menace pour le régime de Guelleh, parce que ce parti recrute massi-vement dans la communauté la plus éprouvée, en l’occurrence la communauté AFAR et d’après le dictateur la plus dangereuse pour ce régime, il fallait profiter de la confusion qui règne au sein de ce parti « affaiblie au sommet par la guerre des Chefs et à la base fragilisée par les militants et sympathisants dans l’expectative» (cf. Ali Coubba).

Les militants de l’ARD récusent par ailleurs l’alliance précipitée avec les anciens apparatchiks du régime dont certains ont participé aux crimes de guerre, génocide et crimes contre l’humanité. Parmi eux, le criminel de guerre Houdeidi qui fait partie de l'Assemblée nationale "légitime" de l'Union nationale pour le salut (USN), la coalition des partis de l'opposition.

Pour Guelleh, il est temps de finir le travail qu’il avait commencé, à savoir la lente extermination des élites et la représentation Afar.

Où nous mènera cette haine irrationnelle anti-Afar? Où nous mènera cette fuite en avant du régime qui refuse tout dialogue avec son opposition et qui veut attiser les rivalités interethniques pour conserver son pouvoir à vie?

Houssein IBRAHIM HOUMED

http://www.rfi.fr/afrique/20140518-djibouti-usn-ard-opposition-autorites-font-fermer-le-siege-parti-opposition/
Le Président Ahmed Dini, ancien Premier Ministre fondateur et Président de l'ARD (Alliance Républicaine pour le developpement). Il démissionnera 6 mois après l'indépendance en s'opposant aux dérives claniques du régime de Gouled qui orchestrera avec la complicité d'Ismaël Omar Guelleh le génocide, crimes de guerre et crimes contre l'humanité à l'encontre de la population AFAR et des assassinats ciblés contre la communauté somalie.
Le Président Ahmed Dini, ancien Premier Ministre fondateur et Président de l'ARD (Alliance Républicaine pour le developpement). Il démissionnera 6 mois après l'indépendance en s'opposant aux dérives claniques du régime de Gouled qui orchestrera avec la complicité d'Ismaël Omar Guelleh le génocide, crimes de guerre et crimes contre l'humanité à l'encontre de la population AFAR et des assassinats ciblés contre la communauté somalie. L'histoire retiendra du feu Ahmed Dini qu'il fut un homme intègre...ET APTE à rassembler tous les djiboutiens au delà de leurs différences.

Partager cet article

Repost 0
Published by houssein ibrahim houmed - dans HOUSSEIN IBRAHIM HOUMED
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog dédié à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • Blog dédié  à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • : Philosophe, Diplômé de l'Université de PARIS-IV-SORBONNE, Professeur de Philosophie des lycées et de l'Université Paul Verlaine, Houssein IBRAHIM HOUMED est également JURISTE en Droit des Affaires.
  • Contact

Recherche

Liens