Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 21:41
Pourquoi Guelleh ordonne-t-il les tirs à balles réelles uniquement sur les AFARS?

La répression policière s'abat depuis février 2013 sur les opposants somalis se traduisant par des emprisonnements arbitraires et la violence physique tandis que les manifestants afars sont victimes des tirs à balles réelles sur ordre de Monsieur Ismaël Omar Guelleh.

En parodiant son oncle Hassan Gouled, le dictateur Ismaël Omar Guelleh considère les AFARS comme des ennemis, les somalis comme des opposants immatures.

Où nous mènera cette haine irrationnelle anti-Afare? Où nous mènera cette fuite en avant du régime qui refuse tout dialogue avec son opposition et qui veut attiser les rivalités interethniques pour conserver son pouvoir à vie?

Houssein IBRAHIM HOUMED
Photo : Pourquoi Guelleh ordonne-t-il les tirs à balles réelles uniquement sur les AFARS? La répression policière s'abat depuis février 2013 sur les opposants somalis se traduisant par des emprisonnements arbitraires et la violence physique tandis que les manifestants afars sont victimes des tirs à balles réelles sur ordre de Monsieur Ismaël Omar Guelleh. En parodiant son oncle Hassan Gouled, le dictateur Ismaël Omar Guelleh considère les AFARS comme des ennemis, les somalis comme des opposants immatures. Où nous mènera cette haine irrationnelle anti-Afare? Où nous mènera cette fuite en avant du régime qui refuse tout dialogue avec son opposition et qui veut attiser les rivalités interethniques pour conserver son pouvoir à vie? Houssein IBRAHIM HOUMED

Partager cet article

Repost 0
Published by houssein ibrahim houmed - dans HOUSSEIN IBRAHIM HOUMED
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog dédié à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • Blog dédié  à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • : Philosophe, Diplômé de l'Université de PARIS-IV-SORBONNE, Professeur de Philosophie des lycées et de l'Université Paul Verlaine, Houssein IBRAHIM HOUMED est également JURISTE en Droit des Affaires.
  • Contact

Recherche

Liens