Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 09:43

Révolution Burkinabé : le début de la répression et l'entrée en scène du héros Boukari Le Lion, ancien compagnon de Sankara.


Je viens d'appeler ce matin les révolutionnaires Burkinabé. C'est le début de la répression à Ouagadougou. Il y aurait eu plusieurs blessés. Quelques gendarmes inféodés à Blaise Compaoré ont tiré sans sommation sur la population civile. Nous ignorons le nombre exact des victimes.


Cette intolérable situation aurait justifiée l'entrée en scène de Boukari KOBARE connu sous le nom de Boukari le lion. Il est l'homme qui fait peur à Compaoré dont il fut le frère d'armes même s'ils ne se sont jamais appréciés. Dans ses vidéos, il revient d'ailleurs souvent la personnalité de Compaoré qui est un militaire brutal et corrompu, prêt à pactiser avec le premier venu contre des espèces sonnantes et trébuchantes.


Boukari le Lion n'en a cure des menaces du tyran Burkinabé. Ancien capitaine l’armée Burkinabaise, compagnon du Président de Faso, Thomas Isidore SANKARA , Boukari est l’un des rares rescapés de la tuerie du cercle de Sankara. Il connaîtra de longues années d’exil avant de rentrer au Burkina-Faso.
Il vient de prendre la tête du cortège des révolutionnaires et le voici dans la vidéo parlant aux gendarmes. Il est fortement applaudi par les manifestants : Son entrée dans la révolution burkinabaise est un signe de mauvaise augure pour Blaise Compaoré qui retrouve, 27 ans plus tard, son pire et éternel ennemi : Boukari le Lion.La révolution, il la connaît.


Sauf qu’à la différence de Blaise Compaoré, Boukari le lion est l’idole des jeunes, le chéri de ces dames et la fierté du Burkina-Faso.


https://www.facebook.com/video.php?v=388628387959688&set=vb.198778723611323&type=2&theater


https://www.facebook.com/video.php?v=388491284640065&set=vb.198778723611323&type=2&theater


Houssein IBRAHIM HOUMED

 

Révolution Burkinabé : le début de la repression et l'entrée en scène du héros Boukari Le Lion, ancien compagnon de Sankara. Je viens d'appeler ce matin les révolutionnaires Burkinabé. C'est le début de la répression à Ouagadougou. Il y aurait eu plusieurs blessés. Quelques gendarmes inféodés à Blaise Compaoré ont tiré sans sommation sur la population civile. Nous ignorons le nombre exact des victimes. Cette intolérable situation aurait justifiée l'entrée en scène de Boukari KOBARE connu sous le nom de Boukari le lion. Il est l'homme qui fait peur à Compaoré dont il fut le frère d'armes même s'ils ne se sont jamais appréciés. Dans ses vidéos, il revient d'ailleurs souvent la personnalité de Compaoré qui est un militaire brutal et corrompu, prêt à pactiser avec le premier venu contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Boukari le Lion n'en a cure des ménaces du tyran Burkinabé. Ancien capitaine l’armée Burkinabaise, compagnon du Président de Faso, Thomas Isidore SANKARA , Boukari est l’un des rares rescapés de la tuerie du cercle de Sankara. Il connaîtra de longues années d’exil avant de rentrer au Burkina-Faso. Il vient de prendre la tête du cortège des révolutionnaires et le voici dans la vidéo parlant aux gendarmes. Il est fortement applaudi par les manifestants : Son entrée dans la révolution burkinabaise est un signe de mauvaise augure pour Blaise Compaoré qui retrouve, 27 ans plus tard, son pire et éternel ennemi : Boukari le Lion.La révolution, il la connaît. Sauf qu’à la différence de Blaise, Boukari le lion est l’idole des jeunes, le chéri de ces dames et la fierté du Burkina-Faso. https://www.facebook.com/video.php?v=388628387959688&set=vb.198778723611323&type=2&theater Houssein IBRAHIM HOUMED https://www.facebook.com/video.php?v=388628387959688&set=vb.198778723611323&type=2&theater

 

Partager cet article

Repost 0
Published by houssein ibrahim houmed - dans HOUSSEIN IBRAHIM HOUMED
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog dédié à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • Blog dédié  à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • : Philosophe, Diplômé de l'Université de PARIS-IV-SORBONNE, Professeur de Philosophie des lycées et de l'Université Paul Verlaine, Houssein IBRAHIM HOUMED est également JURISTE en Droit des Affaires.
  • Contact

Recherche

Liens