Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 21:45
Comme en Corée du Nord, Guelleh aurait déjà passé le flambeau à sa fille Haibado…

Affaiblie par sa démence vasculaire ischémique corticale, Monsieur Guelleh serait mourant et il ne tiendrait que grâce au propofol, un puissant anesthésiant qui serait milles fois plus efficace que la morphine qu'on lui administrait d'habitude.

Il aurait déjà passé le flambeau à sa fille Haibado qui ferait le travail à sa place. Nous tenons ses sources des proches de Monsieur Guelleh et des mabrazes où broutent ses partisans les plus zélés qui s’inquiètent vraiment car la situation du tyran est plus que jamais préoccupante.

Haibado est décrite comme le jeune kim Jong Il de la Corée du Nord, une jeune fille sans expérience mais connu comme autoritaire et impitoyable. Elle aurait déjà commencé à faire son stage avec les ministres qu’elle humilierait à sa guise et qui lui obéirait au doigt et à l’œil. L’actuelle conseillère de son père, le mal-élu Président de la République autoproclamé de Djibouti entend pleinement assumer son rôle dans cette République bananière où le droit n’existe qu’en apparence extérieure et les institutions l’ombre d’elles-mêmes.

Le royaume de Guelleh, c’est d’abord une histoire de famille, des proches mais aussi des celles et ceux qui obéissent à la logique de 3 C : Cousins, Courtisans et Cireurs. Que deviendront-ils avec l’impitoyable Haibado ?

En confiant le pouvoir à sa fille, Monsieur Guelleh a déjà compris qu’il n’était plus désormais de ce monde…

Qu’Allah l’y cale !

Houssein IBRAHIM HOUMED
Haibado (la première qui sourit) est celle qui aurait pris le flambeau. Autoritaire et impitoyable, elle entend le même rôle que Kim Jong Il...
La Corée du Nord de Kim Jong Il. Monsieur Ismaël Omar Guelleh entend procéder de la même manière à Djibouti.
Partager cet article
Repost0

commentaires