Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 20:24

Grâce à la révolution BURKINABE, plus rien ne sera comme avant en Afrique…

 

L’onde de choc de la révolution Burkinabè s’est fait ressentir sur tout le continent. Comme un tsunami ! Réveillant les dictateurs de leur sommeil dogmatique, brisant leurs habitudes, les traumatisant jusque dans leur volonté de puissance ! La chute de Blaise Compaoré est perçue au fond comme leur propre chute, une chute par anticipation s’ils s’amusaient à jouer avec le feu.

 

Aucun dictateur ne pourra donc désormais échapper à la règle. Chacun aura compris qu’il n’est plus inamovible. Et donc qu’il ne s'éternisera plus au pouvoir, encore moins croire qu'il sera craint par son peuple.


Du dictateur Ismaël Omar Guelleh à Djibouti à Issaïs Afeworki en Érythrée, de Paul Biya au Cameroun à Faure Eyadema au Togo, de Mugabe au Zimbabwe en passant par Dos Santos en Angola, ces assassins chroniques ont battu le record de longévité au pouvoir. Prônant souvent le changement dans la continuité, ils ont réussi à coloniser mentalement leur peuple au point de les rendre docile, amorphe et atomisé.

 

Dictatures prétendant d’abord défendre des intérêts ethniques (l’ethnie du Président), ensuite claniques (le clan du Président), familiales (familles du Président), ces aspirations sont peu à peu abandonnées pour laisser place en réalité à un pouvoir autocratique: le pouvoir d’un seul homme convaincu de sa toute-puissance !

 

Mais ce temps est désormais révolu. Une page est définitivement en train de se tourner en Afrique: celle de ces tyrannies agonisantes. L’Afrique qui se cherchait un modèle de libération l’a trouvé à travers le réveil du peuple du regretté Thomas SANKARA.

 

La révolution Burkinabè a redonné l’espoir à tout un continent et va désormais servir d’exemple à tous les peuples luttant pour leur libération du joug de la tyrannie…

 

Une chose est sûr en Afrique et au Burkina-Faso : Plus rien ne sera comme avant…

 

Faisons en sorte que cette vérité soit le résultat des combats initiés partout par le peuple.

 

La patrie ou la mort nous vaincrons!

 

Vive le peuple du FASO
Vive le Burkina-Faso Libre !
Vive l’Afrique bientôt Libre !

 

Houssein IBRAHIM HOUMED

Partager cet article

Repost 0
Published by houssein ibrahim houmed - dans HOUSSEIN IBRAHIM HOUMED
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog dédié à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • Blog dédié  à toutes les victimes de la dictature djiboutienne- Houssein IBRAHIM HOUMED
  • : Philosophe, Diplômé de l'Université de PARIS-IV-SORBONNE, Professeur de Philosophie des lycées et de l'Université Paul Verlaine, Houssein IBRAHIM HOUMED est également JURISTE en Droit des Affaires.
  • Contact

Recherche

Liens